Skip to content

Entretenir sa carrosserie : Nos conseils de spécialistes

Nous rêvons tous d’une carrosserie brillante ! Mais, nous ne savons pas toujours ce qu’il faut faire pour qu’elle évite de se ternir. Nous vous livrons les astuces pratiques pour entretenir sa carrosserie et préserver la beauté de la peinture.

Entretenir sa carrosserie

Entretenir sa carrosserie : Une question de nettoyage adapté

D’abord, sachez que la méthode que vous employez pour laver votre carrosserie importe beaucoup.

  • Le lavage auprès d’un établissement spécialisé : Lors du choix de lavage, préférez le passage dans le couloir « lavage douceur ». Cette alternative préserve votre peinture des micro-rayures.  Les autres options de lavages utilisent des fibres dures qui laissent d’infimes traces sur votre carrosserie.
  • Le lavage manuel : Vous comptez parmi les vrais passionnés qui adorent entretenir leur carrosserie eux-mêmes ? Et d’ailleurs, un lavage à haute pression s’avère plus efficace. En effet, de cette manière, toutes les particules de saletés incrustées sont alors emportées par la force de l’eau. Mais, pour un rendu optimal, n’oubliez pas de nettoyer toutes les parties du véhicule. En d’autres mots, décrassez le toit, lavez le pare-brise et poursuivez sur le bas de la voiture. Concrètement, nous parlons ici des portières, des jantes et du bas de caisse.

Par ailleurs, si vous faites parties de ceux qui préfèrent le travail manuel, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et une éponge. Un classique qui a fait ses preuves, cette méthode permet de curer toutes les fentes de la carrosserie. Or, cette méthode vous demandera un peu plus de temps.

Appelez notre service de dépannage voiture Liège pour un problème sur la route :

Les produits adéquats

Si vous recherchez un résultat optimal, rien de tel que les shampoings automobiles. Cependant, chaque produit a une utilisation spécifique. Par exemple, le TURTLE WAX 52708 arrive à cacher les petites rayures. Quant à l’ULTIMATE WASH&WAX, mélangé à du produit lustrant, il offre un éclat plus brillant à votre carrosserie.  En ce qui concerne les produits de protection, rien ne vaut l’ULTIMATE LIQUID WAX.
Maintenant que vous savez comment entretenir votre carrosserie, vous pouvez vous mettre à la tâche.