Skip to content

PANNE DE BATTERIE LIÈGE

15 ans d'expérience dans le dépannage en cas de panne

Tout type de véhicule : voiture, moto, camionnette, camion, 4x4, etc.

Devis gratuit par téléphone
24h/24 7j/7

Vous n’arrivez plus à démarrer votre voiture avec la clé de contact ? Cette panne se localise certainement au niveau de la batterie. En cas d’une panne de batterie Liège, contactez nous rapidement, nous disposons de la solution qui peut sauver votre journée.

D’abord, une batterie non fonctionnelle signifie souvent une batterie à plat. Et cette dernière résulte souvent d’un oubli. Par exemple, vous laissez la radio en marche alors que le moteur ne tourne pas. Également, une lampe intérieure ou un phare allumé épuise rapidement la batterie. Or, ces erreurs ne se remarquent qu’au moment où la batterie ne dispose plus de charge pour le démarrage.

Mais une batterie en panne peut également présenter une détérioration. Si cela vous arrive, vous devez envisager de remplacer le générateur. Enfin, la panne peut concerner davantage d’éléments que la batterie seule. En attendant d’y voir plus clair, qui appeler pour régler ce souci ? Et bien, sachez que désormais, vous pouvez avoir toute une équipe à votre disposition avec un simple coup de téléphone. En effet, notre personnel répond immédiatement présent dès que vous sollicitez notre aide. Nous avons le professionnalisme, le matériel et surtout le savoir-faire requis par ce genre d’intervention.

VOITURES

MOTOS

CAMIONS

4X4

CAMIONNETTES

TRACTEURS

PANNE DE BATTERIE LIÈGE : LA RÉGLER SOI-MÊME, EST-CE UNE BONNE IDÉE ?

Naturellement, les conducteurs motivés par la passion de la débrouille essayeront de trouver une solution par eux même. À priori, cela reste possible, mais dans certaines conditions. Effectivement, vous pouvez par exemple relancer votre batterie si elle ne dispose plus d’électricité. Et pour cela, une autre batterie peut bien suffire. Cependant, ce genre de manipulation vous expose à des risques significatifs. Dans le premier cas, une erreur de branchement engendrerait plus de problèmes. De plus, si la panne de batterie remonte à plus haut, la relancer pourrait bien causer des courts circuits.

Dans l’ensemble, nous vous encourageons toujours à appeler des professionnels comme nous dans cette situation. Néanmoins, si vous vous sentez assez qualifié pour cette manipulation, nous vous donnons ces deux conseils d’expert.

  • Avant de tenter de recharger ou de relancer la batterie, assurez-vous qu’elle ne présente aucune détérioration extérieure. Habituellement, la coque d’une batterie endommagée se fissure. Sachez que si vous rechargez une batterie détériorée, elle risque d’exploser. Ainsi, vous vous exposerez à des risques sérieux de blessures graves et de brûlures par l’électrolyte liquide. 
  • Si la batterie ne présente aucune trace d’usure extérieure, vérifiez l’état des bornes avant le rechargement. À ce propos, des dépôts de rouille se  forment sur ces parties empêchant le passage du courant électrique. De ce fait, vous devez tout d’abord enlever la rouille avant de recharger la batterie. Dans cette optique, frottez les bornes avec du papier ou une matière plus dure. Normalement, vous n’aurez pas trop de mal à nettoyer les pôles du générateur.

LES SOLUTIONS À VOTRE PANNE

Comme nous le mentionnons un peu plus haut, la panne de batterie vient souvent de deux raisons. Toutefois, dans une situation plus rare, le dysfonctionnement peut remonter jusqu’à l’alternateur. Et pour cela, seul un technicien expert peut intervenir. Parce qu’effectivement, la manipulation de cette pièce demande également une compétence en mécanique.
Enfin, le type d’intervention effectuée varie en fonction de la panne de batterie.

Tout d’abord, nos techniciens analyseront l’état de la batterie. Dans la mesure du possible, ils procéderont à un rechargement sur place, puis essayeront de démarrer le véhicule. Si cette manœuvre ne fonctionne pas, ils essayeront d’autres solutions de dépannage. En somme, notre équipe tentera toujours de réparer votre voiture sur place en 30 minutes. Chez nous, le remorquage ne s’envisage qu’en dernier recours.

En bref, si votre batterie vous abandonne, gagnez un temps précieux et appelez-nous directement sur notre téléphone.