Skip to content

ERREUR DE CARBURANT LIÈGE

15 ans d'expérience dans le dépannage voiture

Accident, batterie à plat, pneu crevé, pannes en tout genre, etc.

Devis gratuit par téléphone
24h/24 7j/7

Lors du dernier plein, par inadvertance, vous avez rempli votre réservoir avec le mauvais carburant ? Nous disposons de techniques adéquates pour sauver votre moteur. Erreur carburant Liège : appelez notre service pour une solution professionnelle.

Au premier abord, se tromper de carburant peut sembler assez bête. Or, d’après notre expérience, cette mésaventure concerne un grand nombre de conducteurs. Généralement, l’utilisation du mauvais carburant survient chez ceux qui viennent de changer de voiture. En effet, par habitude le conducteur ne prête pas vraiment attention à la pompe qu’il prend. Résultat, il se retrouve avec une voiture Diesel remplie d’Essence, de GPL ou inversement.

Mais, avant de tenter quelconque manipulation, préférez l’intervention d’un expert pour rattraper rapidement votre erreur. De plus, notre équipe se tient prête à intervenir à tout moment.

VOITURES

MOTOS

CAMIONS

4X4

CAMIONNETTES

TRACTEURS

LE BON RÉFLEXE EN CAS D'ERREUR CARBURANT LIÈGE

Lorsque le conducteur se trompe de carburant, certains en prennent conscience dès le moment du plein. En revanche, d’autres ne s’en rendent pas compte immédiatement et démarrent tout de même leur véhicule.


Dans le premier cas, nous vous recommandons de ne pas démarrer votre voiture. Restez simplement à l’endroit où vous vous trouvez avant l’arrivée de notre équipe.


Toutefois, si vous avez déjà roulé, vous devez vous garer rapidement. Par la suite, appelez sans attendre notre équipe de dépannage-remorquage. Comme vous pouvez le comprendre, cette situation reste la plus grave. Effectivement, sachant que le moteur a déjà tourné, le mauvais carburant circule déjà dans les différents mécanismes. Et dans ce cas, un simple siphonnage du réservoir ne suffit plus à assainir votre voiture. Dans cette situation, notre équipe devra certainement remorquer votre voiture.

LES RISQUES POUR LE VÉHICULE QUE PRÉSENTE L'ERREUR CARBURANT LIÈGE

Une erreur de carburant se compte parmi les problèmes les plus sérieux que peut rencontrer un conducteur. Et surtout, elle devient plus grave si le mauvais carburant parcourt déjà le moteur. En réalité, le souci se trouve au niveau de la propriété des carburants. Si l’on ne parle que du Diesel et de l’Essence, sachez que le Diesel possède des principes lubrificateurs. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il présente une consistance plus visqueuse.


À l’opposé, l’Essence contient des additifs dégraissants servant à éliminer toutes les formes de résidus étrangers dans le moteur. De ce fait, si vous utilisez de l’Essence au lieu du Diesel, vous aurez le résultat opposé. La même chose se produit dans un moteur Essence tournant avec du Diesel. Au bout de quelques tours, le moteur commencera à manifester des ronflements inhabituels suivis de ratés. 


Cependant, la détérioration du moteur reste le meilleur des cas. Parce qu’en effet, lorsque ces deux carburants se mélangent, ils deviennent très inflammables. Ainsi, votre moteur pourrait bien prendre feu, voire exploser. C’est pour éviter ce danger que nous insistions sur le fait de vous éloigner de la voiture. Une fois que vous vous trouvez à une distance sécuritaire raisonnable, contactez notre service de dépannage.

UNE ÉQUIPE DISPONIBLE ET PROFESSIONNELLE À VOTRE SERVICE

Comme une erreur carburant peut engendrer des conséquences graves, nous prenons toujours cette situation en urgence. En d’autres mots, notre équipe de techniciens privilégie votre appel et intervient dans la minute. À noter que lors de premier contact par téléphone, nous vous donnerons déjà quelques conseils pratiques.


Outre notre réactivité, vous pouvez également nous joindre 24h/24 et durant les 7 jours de la semaine. Également, nous restons à votre écoute les jours fériés.

En somme, compte tenu du sérieux du problème, nous effectuerons un dépannage ou un remorquage. Pour les cas les moins graves, notre équipe extraira le carburant de votre réservoir. Après, vous pouvez refaire le plein avec le carburant habituel. Nous prévoyons tout de même une remorqueuse dans le cas où un diagnostic en garage devient nécessaire.