Mélanger du sans plomb 95 et 98, est-ce sans danger pour le moteur ?

En fait, la plupart des conducteurs se posent cette question, mais n’osent pas l’expérimenter. En effet, rien ne garantit que cela n’engendre pas de dommages sur le moteur. Afin de répondre à cette fameuse question, nous allons nous pencher sur les facteurs à prendre en compte. Nous allons également voir que, peut-être, nous pouvons utiliser le sans plomb 95 et 98 ensembles.

Sans plomb 95 et 98

Mélange du sans plomb 95 et 98 : une question d’année de sortie de votre véhicule

Si vous prévoyez de mélanger du sans plomb 95 et 98, identifiez d’abord l’année de sortie de votre véhicule. Dans le cas où votre voiture date d’après 1991, il n’y a aucun risque à mélanger ces carburants. En revanche, pour les modèles moins récents, ne tentez pas l’expérience.

Quelles sont les différences entre les deux ?

D’abord, d’un point de vue général, la différence entre le sans plomb 95 et 98 réside dans le degré d’inflammabilité. Côté composition, cela vient de l’indice d’octane contenu dans chaque carburant. Plus précisément, ce  facteur se rapporte au niveau d’inflammabilité de l’essence lors d’une combustion. En ce qui concerne l’interprétation, un indice élevé signifie un carburant moins inflammable.

D’ailleurs, c’est pour cela que l’essence sans plomb 98 convient à tous les types de véhicules essence. Effectivement, son indice d’octane s’avère plus important. Pour sa part, le sans plomb 95 ne s’adresse qu’aux modèles plus récents. Les moteurs d’après 1991 ont été fabriqués en vue de contenir davantage de forces d’explosion.

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Le sans plomb 98 préserve mieux votre moteur

Compte tenu de sa composition et de sa propriété, le sans plomb 98 reste le meilleur choix. Parce qu’en effet, il brûle modérément tout en offrant une performance optimale à votre moteur. À noter que cette combustion équilibrée ne s’obtient pas avec le mélange sans plomb 95 et 98. Bien sûr, avec les modèles de voitures récents, le sans plomb 95 offre également une puissance très satisfaisante.